Être supervisé(e)

J’ai à coeur de transmettre mes connaissances tantriques
et d’accompagnant acquises pendant ces 7 années.
Je mets ainsi à disposition l’espace « Un Tantra à Paris »
en tant qu’espace ressource dans le cadre
de séance de supervision sur mesure.

 Être SupervisE(E)

 

La légitimité, la confiance en soi, l’efficacité, comment s’exprimer et communiquer sur sa pratique, poser un cadre, inviter à des exercices, vérifier la qualité de son soin, se positionner vis-à-vis de son hôte, se sentir seul(e)…

Autant de mots qui font écho en vous en termes de difficulté ? D’obstacle ? De doutes ? D’impuissance ?

Personnellement, j’avais fait le choix, au-delà des formations techniques, de me confronter seul, entre autres, aux questionnements et situations citées ci-dessus en tant que professionnel de l’accompagnement par le Yoga du toucher.

Pendant ces 7 années d’accompagnement individuel (Homme, Femme & Couple), j’ai en effet réalisé environ 250 accompagnements tantriques par le Yoga du toucher lors de rituels tantriques.

J’ai appris au fur et à mesure de ces années et des rencontres à évoluer et à faire évoluer ma pratique jusqu’à aboutir à ce qui me convenait.

Pour cette raison, j’ai énormément de gratitude pour toutes les personnes rencontrées qui ont contribué à ces évolutions, en tant qu’hôte ou pair/collègue.

Chaque fois que j’ai pu échanger avec mes pairs en France et à l’étranger (Belgique, Suisse, Allemagne, Inde, Mexique,…), je me suis rendu compte de la richesse et de la préciosité de l’échange quel que soit l’esprit d’ouverture et de partage du/de la pair(e) en question.

Les échanges portaient autant sur le domaine de la communication externe, que celui de la recherche de lieu, de l’accueil des hôtes, du positionnement du praticien, de la pratique en elle-même, des tarifs, des consommables utilisés, du cadre, etc.
Ces rencontres, mes connaissances et mes explorations m’ont permis petit à petit de répondre à mes questions, à mes questionnements, parfois non sans difficulté et de vivre ces situations différemment. Ainsi fut mon chemin…

Il est cependant certain que j’aurais aimé a posteriori être supervisé afin de partager avec mes pairs mes difficultés et accueillir un regard extérieur expérimenté, bienveillant et respectueux. Et de me confronter en termes de savoir-être, de savoir-faire et de connaissances.

Alors pour celles et ceux qui pratiquent Tantra de manière professionnelle ou qui songent à ce chemin, peut-être que vous vous interrogez présentement sur votre pratique et sur les enjeux inhérents.

Si c’est le cas, je vous propose de progresser dans votre pratique grâce à mon regard et mon analyse de 7 années d’expérience lors de séance spécifique de supervision.

La séance de supervision vous permettra d’évoquer une problématique propre, de prendre du recul et de recevoir un éclairage expérimenté sur le chemin du discernement afin de trouver votre propre solution dans un espace bienveillant, respectueux et confidentiel.

Supervision sur mesure

Durée : 1-2 heures / mois

Thématique abordée : la vôtre, ce qui vous encombre

Pratiques : temps de parole, méditation, respiration, visualisation, mantra, gestion des émotions, Yoga du toucher

Bienfaits : déposer ses doutes, ses questions, ses fardeaux, analyser ses difficultés, améliorer son regard, trouver des ajustements et ses propres réponses

Lieu : centre de bien-être, votre domicile

Tarif : 1 séance = 100-150,- €

Témoignages

2020/01/17 – Agnès

"Je te remercie pour ton écoute et pour ces échanges profonds qui me permettent de faire grandir comme je le souhaite ma relation à l'Homme." Agnès, Paris Lire la suite

2020/04/16 – Agnès K.

"Je reviens vers toi concernant notre séance de coaching. Je te remercie chaleureusement pour cette écoute bienveillante qui te caractérise. Une belle capacité d'analyse et une sensibilité qui te permet d'entendre ce qui peut être dit entre les mots, dans le silence mais bien présent. Merci ... Lire la suite

2020/05/08 – Gérard

"Je souhaite partager une belle expérience de coaching que je viens de vivre avec Éric pendant la période de confinement. 2 séances de 30 minutes par téléphone. La première séance consiste à définir une problématique et suite à cela Éric m'a proposé une série d'exercices à effectuer pendant 15 ... Lire la suite