Et l’Univers me plaça à nouveau en compagnie d’une Femme Louve, cette fois dans sa détresse, emportée par le flux de la Vie, victime de ses peurs et de son insécurité.
Avec humilité, bienveillance et écoute, je me suis donc mis au service.

Je vous partage un extrait de notre conversation lors du dîner, point culminant de son état émotionnel.
— FL : » Ne ressens donc tu pas mon état émotionnel ? Ne me comprends donc tu pas ? C’est un moment difficile que je traverse, je n’ai pas besoin de remarques sarcastiques ! »
— Moi : » Je ne ressens pas ton état émotionnel et je l’entends. Ma remarque n’avait rien de sarcastique, elle était une proposition d’aide à vivre ton moment difficile, notamment lors de ton trajet demain. »
— FL : » Je n’ai pas besoin de solutions. J’ai besoin d’être écoutée. Que tu sois là. « 
— Moi : » Tu as raison. Je n’ai pas à te proposer de solutions. Je suis là. « 
Silence.
 » Que puis-je faire pour toi ? Veux-tu en parler ? « 
— FL : » Non. C’est le message de cette amie qui me travaille. »

Nous avons alors attendu quelques instants, en silence… Avant de reprendre une conversation, somme toute, plus classique.

Notre rôle en tant qu’Homme à ce moment précis est simple et compliqué :
Simple parce qu’il suffit de faire fi de toute rationalité et d’être présent.
Difficile parce qu’il suffit de faire fi de toute rationalité et d’être présent. Et que c’est contraire à notre nature profonde.

Difficile parce que cela requiert un immense effort que d’accueillir la Femme dans sa vulnérabilité, dans ce chaos qui nous touche et nous dérange car représentant une forme énergétique libre et inconnue chez nous les Hommes. Elle nous offre pourtant là tout son Amour et sa Confiance.

Simple parce qu’il suffit de laisser cette énergie s’exprimer.

Difficile parce que nous devons être présents, et éviter de fuir parce que nous ne comprenons pas, lorsque la Femme exprime ses émotions. Elle nous offre pourtant là tout son Amour et sa Confiance.

Simple parce qu’il suffit parfois de la prendre dans ses bras…

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Crédit image : Lucy Campbell / www.lupiart.com

 

Blog