J’ai reçu curieusement des requêtes de deux femmes enceintes cette semaine. L’une souhaitait savoir si elle pouvait recevoir un massage cachemirien; la seconde si le massage de la Yoni était envisageable.

Je n’ai encore jamais prodigué de massage cachemirien à une femme enceinte, que ce soit le corps ou uniquement la Yoni. Elles ont réussi à piquer ma curiosité (je les en remercie) et je me suis donc demandé s’il existait des contre-indications pour les femmes enceintes.

Dans un premier temps, je me suis ainsi renseigné à propos du massage des femmes enceintes.

Massage des femmes enceintes

La plupart des instances s’accordent à dire que le massage de la femme enceinte est bénéfique :
« Le massage est une merveilleuse occasion d’harmoniser la conscience des différentes parties du corps et de trouver un équilibre entre les tensions et les forces de vie qui se rencontrent au cœur de ce corps de femme nouvellement habité, de nourrir la peau pour maintenir élasticité et souplesse. » (source: Weleda)

Certaines instances médicales préconise de recevoir un massage entre le 4ème et le 8ème mois, d’autres dès la déclaration de la grossesse.

Le massage du périnée est également conseillé par certaines instances :
« Votre corps enceint se prépare à l’enfantement. Chaque petite cellule participe à cette métamorphose, et dans le sacré de votre féminité, au coeur de votre petit bassin, les muscles périnéaux réclament davantage d’attention et de sollicitude. Leur élasticité et leur tonicité seront d’une grande aide au bébé lors du passage au travers de ce jardin de vie qu’est votre vagin. Le périnée, bien que localisé dans nos profondeurs, peut s’exercer et se masser pour être préparé, protégé et vivifié comme n’importe quel autre muscle de l’organisme dès le tout début du 8ème mois. » (source: Weleda)

Il me semble dans tous les cas opportun de vérifier auprès du corps médical qui vous suit et accompagne Mesdames les futures mamans, à savoir sage-femme et médecin, qu’il n’y a pas de risques à recevoir un massage, surtout si votre période de grossesse est délicate.

Qu’en est-il du massage cachemirien et des risques potentiellement encourus ?

Massage cachemirien et de la Yoni

Le massage cachemirien se compose de mouvements lents, doux et délicats. La position de la massée peut être sur le dos, sur le côté en position foetale ou sur le ventre. En dehors de la dernière position qui me semble inconfortable, c’est  à mon sens, un massage idéal pour une femme enceinte à conditions que celle-ci n’ait pas reçu de contre-indications.

Le massage de la Yoni est doux, délicat, attentionné. Il me semble donc qu’il peut être également reçu par une femme enceinte.

Ma crainte principale est qu’il s’agit d’éviter de déclencher l’accouchement. En effet, le massage cachemirien ou de la Yoni peut conduire à l’orgasme, même si ce n’est pas l’intention, et provoquer par conséquent des contractions utérines. Si la grossesse se déroule normalement, ils ne peuvent cependant pas déclencher prématurément l’accouchement.

Qu’en pensez-vous ?

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le massage cachemirien à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à recevoir un massage cachemirien !

Alors, qu’attendez-vous ?

Rencontrons-nous !

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Crédit image : Styl’List images / www.styl-list.com

Blog