J’ai toujours été attiré par l’érotisme.
Les moyens et les formes d’y accéder ont été divers et variés: un livre, un film, un objet, une attitude, un regard, une forme, un contact, un toucher, etc.
Lorsque le massage bien-être est entré dans ma vie, il est quelquefois devenu mon théâtre de l’érotisme en tant que masseur ou massé: seul avec une femme dans un espace restreint et clos, à température agréable, baignant dans l’encens, au son d’une musique douce, corps allongé dans une nudité partielle ou totale, contact par le toucher au moyen ou non d’huile…
L’objectif de cette mise en condition est de favoriser mon bien-être en tant que masseur ou en tant que massé. Il m’est pourtant arrivé d’être dans un état « excité » lors d’un massage bien-être.

D’où provenait-il ?
Je me suis rendu compte qu’il naissait dans mon cerveau. Par projection mentale. Mes désirs sont exacerbés par mes sens qui sont eux-mêmes mis en éveil par les conditions citées plus haut et mon mental me crée une belle histoire érotique, un beau film érotique. Tout n’est qu’interprétation de ma part car l’objectif reste mon bien-être et non l’érotisme.
Qu’en est-il du massage cachemirien ? Toutes les parties du corps sont en effet massées, zones érogènes incluses. N’est-ce donc pas un appel clair à l’érotisme ?
Il m’est en effet arrivé d’être excité sexuellement lors de la réception d’un tel massage (surtout lors des premiers) et même d’arriver à éjaculation. Ce qui en soit n’est pas une honte et peut arriver. Ce n’est pourtant pas le propos du massage cachemirien.
Avant d’aller plus loin, ne serait-il pas plus juste de définir l’érotisme ? Existe-t-il une frontière entre massage et sexualité qui pourrait s’appeler érotisme ?

Définition

Je me suis ainsi amusé à rechercher la définition de l’érotisme et voici ce que j’ai trouvé:
– Description et exaltation par la littérature, l’art, le cinéma, etc., de l’amour sensuel, de la sexualité.
– Caractère érotique de quelque chose, de quelqu’un ; évocation de l’amour sensuel : L’érotisme de certains poèmes de Baudelaire.
– Recherche psychologique et physiologique de l’attraction et de l’excitation sexuelles.
Retenons la première et la troisième partie de la définition qui me semblent plus appropriées à nos propos et appliquons-les au massage tantrique.

« Exaltation de l’amour sensuel » par le massage tantrique. Le massage cachemirien éveille les sens et se prodigue avec Amour. J’ajouterai que c’est une invitation à l’Amour de soi par l’éveil des sens. Dans ce sens, il est érotique.

« Exaltation de la sexualité (désir sexuel) » par le massage cachemirien. Le massage cachemirien éveille l’énergie sexuelle ou appelée énergie de vie. Dans ce sens, il peut être considéré comme érotique.

« Recherche de l’attraction et de l’excitation sexuelle ». L’attraction et l’excitation sexuelle peuvent survenir naturellement, l’orgasme physique également. Il n’y a cependant pas de recherche en ce sens dans le massage cachemirien. L’excitation peut survenir dans le sens de vibration, de frémissement, de diffusion voire d’orgasme énergétique parcourant le corps dans sa globalité et non uniquement des organes sexuelles. C’est un partage entre 2 êtres sans intention.

En ce qui me concerne, le massage cachemirien possède donc un caractère érotique dans la mesure où il éveille les sens et l’énergie de vie (énergie sexuelle), et se prodigue avec Amour.
En tant que massé, je suis à l’écoute de mes sens et accueille la ou les ondes énergétiques qui vont me faire vibrer et se diffuser dans tout le corps.
En tant que masseur, il est avant tout, un acte d’amour inconditionnel et une ouverture du coeur. C’est également un jeu sensuel où les sens sont mis en exergue.

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le massage cachemirien à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à recevoir un massage cachemirien.

 Alors, qu’attendez-vous?

Rencontrons-nous!

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Crédit Image : tahitipresse.pf

Blog