Les lecteurs demandent: Comment Faire Un Auto Massage Du Dos?

Comment s’auto masser?

L’auto- massage des bras et des mains Massez vos mains comme si vous pétrissiez une pâte à modeler, en insistant sur les parties sensibles, signe qu’il y a des stagnations qu’il est bon de faire circuler. Etirez les phalanges les unes après les autres et finissez par frotter vos mains afin de dynamiser l’énergie active.

Comment s’auto masser le haut du dos?

Passez la serviette à l’arrière de votre dos. Effectuez des mouvements avec vos mains afin de frotter votre dos de la nuque vers le bas du dos. Tirez la serviette vers l’avant en même temps que vous bombez le dos pour exercer une pression plus importante. N’allez pas trop vite pour ne pas vous brûler.

Comment faire un massage en bas du dos?

Massage des lombaires Placez les mains au-dessus des fesses, doigts pointés vers le haut. Massez en dirigeant vos mains en haut et en dehors. Prenez la taille entre vos mains en redescendant un peu. Soulevez les flancs en ramenant les mains vers le centre du dos.

You might be interested:  Réponse Rapide: Quand Arreter Un Massage Cardiaque?

Comment s’auto masser les omoplates?

Croisez les bras et placez vos mains sous les épaules. Tournez le buste vers la gauche et maintenez cette position pendant dix secondes, puis faites la même chose en vous tournant vers la droite. Répétez plusieurs fois de suite.

Comment s’auto masser les cuisses?

Prenez de l’huile de massage ou du lait hydratant dans la paume de la main et appliquez sur l’ensemble des jambes. A l’aide de vos deux mains, comme des pinces, attrapez la peau au niveau des genoux et rapprochez vos doigts. Reproduisez le mouvement sur toutes les faces de la cuisse en allant vers l’aine.

Comment s’auto masser le cou?

Tournez votre tête d’un côté, et appuyez gentiment sur la nuque avec les doigts (l’entier des doigts, pas juste les bouts) sur la nuque, juste sous l’oreille. Appuyez assez fort pour qu’il y ait assez de traction entre vos doigts et la nuque, mais pas trop fort.

Quel massage pour douleur lombaire?

Le massage suédois, à la fois doux et profond Il permet de combiner plusieurs gestes: effleurages, pétrissages, frictions et percussions. L’objectif de ces manœuvres est de travailler les muscles en profondeur. Son efficacité sur l’intensité des douleurs lombaires est éprouvée.

Comment décoincer un nerf coincé dans le dos?

Les personnes dont le nerf pincé se trouve au niveau du dos peuvent soulever leurs jambes pour diminuer la pression de la colonne vertébrale. Appliquer une pression douce autour de la zone affectée pour détendre les muscles en massant légèrement peut faire du bien.

You might be interested:  FAQ: Massage Balinais Quelle Tenue?

Comment faire un massage à l’épaule?

Massez une épaule à la fois Tenez une épaule du massé avec une main et appuyez le pouce de cette dernière avec les doigts de votre autre main, puis effectuez des mouvements circulaires. Ensuite, tenez l’autre épaule avec vos deux mains et effectuez brièvement des mouvements circulaires avec vos deux pouces.

Comment défaire un nœud dans le dos?

Tâchez surtout de libérer la tension en appuyant fermement sur le nœud tout en faisant de petits mouvements circulaires. Si vous éprouvez de la difficulté à atteindre le nœud musculaire dans votre dos, votre cou ou vos épaules, essayez d’appliquer la pression à l’aide d’une balle de tennis ou d’un rouleau de mousse.

Comment détendre les muscles du bas du dos?

L’étirement des lombaires

  1. Allongez-vous sur le dos, genoux repliés et serrés l’un contre l’autre, bras en croix;
  2. Inclinez les genoux d’un côté et tournez la tête du côté opposé. Restez dans cette position pendant 30 secondes;
  3. Faites le mouvement de l’autre côté;
  4. Répétez l’exercice cinq fois.

Comment soulager un mal de dos recette de Grand-mère?

Le cataplasme de moutarde, qui a un effet antalgique, est efficace pour soulager le mal de dos notamment dans les cas de rhumatismes. Pour la préparation, mélangez environ deux cuillères à soupe de moutarde avec de l’eau tiède, déposez la préparation sur une compresse et appliquez le cataplasme sur la zone douloureuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *