J’ai lu l’article « Massage Cachemirien » dans le magazine Bioinfo et l’ayant trouvé très juste bien que court dans sa description du massage tantrique cachemirien, je me permets de le retranscrire ici:

« Massage cachemirien
– L’essence
Issu de la tradition shivaïte tantrique, ce massage n’a pas de visée thérapeutique directe mais tend uniquement à amener à une conscience corporelle subtile et au spanda, une vibration semblable à celle d’un instrument à cordes, selon Daniel ODIER qui transmet cet art en Europe et aux Etats-Unis. Le spanda fait fondre la perception de la dualité et mène à une expérience extatique du monde.
Loin des fantasmes qu’il suscite, ce massage tantrique est à la fois un yoga et une méditation. On y expérimente un état éveillé de soi-même, solidaire d’un Tout et relié à l’énergie universelle.
– Les sens
Pratiqué dans la nudité, à l’huile chaude de sésame, ce massage couvre la totalité du corps. On procède par zones, en longeant les méridiens et en stimulant les Chakras. On y goûte à une expérience inédite, car on est touché dans des zones négligées par les contacts habituels: creux poplités, aisselles, nuque, plis de l’aine…
En Occident, le malentendu courant est de le voir comme un accélérateur de plaisir sexuel, alors qu’il s’agit plutôt d’expérimenter la passion d’être, l’extase d’exister.« 

Une chose est de le décrire, une autre est de le vivre. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à recevoir un massage tantrique !

Alors, qu’attendez-vous ?

Eric

Si vous aimez cet article, sentez-vous libre de le partager via :

Blog