Lors de mon passage près de Chartres, j’ai eu la chance de participer à un magnifique cercle mixte dédié à la pleine Lune et organisé par Line et Frédéric.

Plusieurs méditations/visualisations se sont succédées dont une spécifique pour les Hommes. Celle-ci m’a particulièrement touchée.

Elle raconte l’histoire de Chevaliers qui se tiennent debout en cercle dans une clairière face aux arbres de la forêt.
Ils portent tous une armure, une main posée sur leurs épées plantées devant eux (symbole puissance), leurs heaumes posés à terre (se découvrir), et entonnent un chant porté par leurs cœurs (manifestation puissance).
Au centre de ce cercle, se trouvent les Déesses, les Femmes.
Protégées et soutenues par les Chevaliers.
Nous, les Hommes du cercle mixte, sommes alors invités à rejoindre le cercle des Chevaliers.

Sceptique au début, je me laisse tout de même porté par la visualisation et découvre alors le bonheur de faire partie du cercle.
Je me sens traversé d’une belle énergie verticale et je me sens reconnu dans ma part masculine : celle de protéger et de soutenir le Féminin pour qu’il puisse se sentir en sécurité, s’exprimer et se manifester…

Je fis part de ce bonheur lors du temps de parole final et découvris l’importance ainsi qu’une forme de soulagement pour les Femmes présentes de nous entendre dire que nous avions besoin d’exercer ce rôle.

Incarner Shakti, incarner Shiva.
C’est là, entre autres, l’intention du rituel Shakti et du rituel Shiva…
Être reconnu dans son Masculin et dans son Féminin.
Et s’abandonner à sa vulnérabilité et à sa puissance…

Eric

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le publier sur votre blog, le partager sur Facebook et Twitter, cliquer sur « J’aime » ou faire un don via Paypal.

Blog