Qui suis-je ?

Semi-nomade, ma vie actuelle est un parcours à travers la France et l’Europe à la rencontre des Femmes et des Hommes qui souhaitent évoluer vers une forme d’authenticité et d’autonomie, grâce à des pratiques telles que le Coaching intuitif, le Neochamanisme et Tantra, auxquelles j’apporte ma couleur.

Mes quarante années de vies précédentes m’ont offert l’obtention d’un diplôme d’ingénieur européen en génie des matériaux et un premier parcours professionnel à vive allure dans le monde fascinant de l’industrie automobile pendant quasiment une décennie. Puis, elles m’ont permis de voler de mes propres ailes en me tournant vers l’entrepreneuriat. S’ensuivent 4 années d’explorations de domaines et de métiers différents les uns des autres. Parmi eux est apparu l’Univers du bien-être. Point aussi rose qu’imaginé. Ce pas en a pourtant amené d’autres. Qui ont éveillé l’envie de m’initier à d’autres philosophies de vie : nomadisme, chamanisme, taoïsme et tantrisme…

Tantra m’a de suite emballé et je l’apprivoise quotidiennement avec bonheur et épanouissement ! Ma voie tantrique est fortement influencée par mes rencontres, stages et lectures d’ouvrages parmi les maîtres Daniel ODIER et Eric BARET, sans oublier Osho. Et je découvre à présent les textes anciens et sacrés.

Mon rythme de vie s’est considérablement ralenti et j’ai découvert les plaisirs de la lenteur et de la vibration. J’ai initié la pratique du Yoga avec délectation.

Tantra a transformé et renforcé ma relation de soutien auprès des Femmes. Je suis devenu accompagnateur vers leur épanouissement via une voie tantrique.

J’ai ainsi créé « Un tantra à Paris » en 2013 afin d’accompagner dans un premier temps les Femmes du monde à Paris vers leur épanouissement. Puis les Hommes. Dans une approche holistique, intégrant la globalité de l’être (corps, psyché, émotions, spirituel). Aujourd’hui j’accompagne également l’éveil du Couple.

Je souhaite ainsi conserver la qualité traditionnelle de l’enseignement tantrique et l’adapter à notre vie quotidienne contemporaine.

Rencontrons-nous !

Eric

Pour en savoir plus, lire l’article
« Interview de Eric LAFONTAINE »