Gestion des émotions

Vivre régulièrement la même situation et se confronter aux mêmes émotions et aux mêmes mécanismes peut être gênant, déagréable et handicapant.
Avoir des difficultés avec ses émotions, se trouver trop émotif ou pas assez peut être un frein à son évolution.

Souhaitez-vous vous libérer de cette dépendance et résoudre votre problématique émotionnelle ?

principes

D’après Tantra, il est important d’accueillir, de vivre pleinement, de contacter et d’exprimer ses émotions. Après tout, elles ne sont qu’énergie et induisent une réaction, un mouvement. Ce qui est corroboré par la traduction de l’anglais « e-motion » = énergie qui provoque le mouvement.

Bloquer l’émotion, la contenir, revient à entraver le mouvement, à conserver et comprimer cette énergie dans nos cellules corporelles. Répéter régulièrement ce schéma conduit à les accumuler puis à les expulser hors maîtrise lorsque « la goutte d’eau fait déborder le vase ».

Il convient donc de prendre conscience de ses schémas comportementaux liés à nos émotions. De se confronter à la première émotion, la vivre, la ressentir, l’exprimer. Puis de se confronter à la suivante. Et ainsi de suite, jusqu’à maîtriser nos réactions malfaisantes.

« En observant quelle perception est la cause d’une émotion et quelle est l’action de cette émotion sur notre corps, il devient ensuite plus facile de maîtriser les réactions inutiles ou néfastes. »
Extrait de Nirvana Tao de D. ODIER

Pour en savoir plus, lire l’article
« Tantra : comment vivre ses émotions (blocage émotionnel) »

Écouter les explications de
Jean-Loup THIRY

Témoignages

2016/06/04 – Samuel – Gestion des émotions

« Je suis arrivé à la séance avec un peu d’appréhension. Il s’agissait pour moi de retraverser un épisode complexe de ma jeunesse. D’affronter un noeud émotionnel. Tu as été un véritable guide pendant la séance, un repère rassurant pour moi. Tout au long du processus, ta ... Lire la suite

2017/10/19 – Gestion des émotions – Françoise

« C’est venu assez facilement de localiser des sensations désagréables voire douloureuses dans mon corps physique , sensations directement liées aux tensions du mental. Me voilà revenue à cette souffrance morale qui m’a étouffée tous ces derniers mois. Souffrance que j’ai ... Lire la suite

La pratique « gestion des émotions » n’est pas une prestation sexuelle et ne s’apparente en aucun cas à de la prostitution.