Méditation

« La méditation est la plus profonde des libertés. Car elle ne vous libère pas seulement des limites extérieures ; elle vous libère de l’esclavage intérieur. Elle vous libère du mental, la base de l’esclavage. Elle vous libère du passé tout entier.

A cet instant, vous êtes ici et maintenant, dans le présent. Il n’y a plus d’avenir, il y a maintenant, maintenant et maintenant – un éternel maintenant. Alors vous êtes totalement libéré(e). Vous êtes libéré(e) de la peur.

La méditation signifie la mort du mental. Si vous entrez en méditation, tôt ou tard, il devra se dissoudre, disparaître complètement. »

 

Extrait de « Le livre des secrets » de Osho.

déroulement

Le temps de méditation s’initie dans une position la plus confortable qui soit, dans un espace fermé ou ouvert si la météo le permet. Les pratiques tantriques sont souvent qualifiées d’actives car y intégrant le mouvement du corps.
Les plus courantes sont :

 « Tandava » de Daniel ODIER, 3 temps, danse au contact de l’univers, légère
  « Dynamique Masta » de Masta, 4 temps, 4 énergies différentes, énergique
 « Atisha » de Sarita, 3 temps de transformation, transcendante
 « Mahamudra » de Sarita, 2 temps, mouvement et circulation,
 « 7 Chakras » d’Osho : 7 temps en musique, à l’écoute

Pour en savoir plus, lire l’article
« Méditation : ses bienfaits »

Témoignages

2018/02/17 – Isabelle

« Je tiens à te remercier Éric pour l’atelier de Mantra et de Méditation. Ta bienveillance et tous les mots de sagesse qui accompagnent la pratique m’ont permis de trouver le chemin de la paix intérieure, de la sérénité et du bien-être. Également merci pour ton écoute très ... Lire la suite

2016/11/21 – Martial

« Après un accueil sympathique avec une explication sur le déroulement la séance, j’ai découvert avec Eric le lâcher-prise par la méditation. Les tensions dans les épaules et du corps sont parties peu à peu. Après cette séance, je me suis sentie très détendu mais ce n’est que le ... Lire la suite

La pratique de la méditation n’est pas pas une prestation sexuelle et ne s’apparente en aucun cas à de la prostitution.