« Ecrire un témoignage au sujet des quelques jours passés avec Eric à la fin du mois d’octobre… Par où vais-je bien pouvoir commencer tellement ce que j’ai à dire me parait simple et pourtant dense, riche, intense, transformateur…??

Tout d’abord, il y a eu le massage, fort, magnifique.
Il m’a fallu du temps pour l’intégrer et ce que tu m’as appris à ce moment, je le vis et l’approfondis désormais régulièrement.
Puis la vie au quotidien, les moments passés ensemble lors de cette session avaient été simples, fluides, limpides, et ce fut seulement près de deux semaines plus tard que je réalisai le travail accompli.
La simplicité du partage, les temps de parole, ta présence, les repas, promenades ne m’ont pas bousculée. Tu partageais ma vie, et pourtant, j’ai approfondi et consolidé mes choix de vie, je me suis ancrée. Je comprenais, pour moi, pour mon bien-être, l’importance de la nature, des matériaux naturels dans la maison, du jardin, de la cheminée et du feu.
J’ai désormais besoin d’aller plus loin dans cette voie, de partager.
J’avais le ressenti en t’écoutant, au delà de la posture « de relation d’aide « , que tu pouvais devenir un ami, dans une posture non pas d’enseignant vis à vis d’un disciple; mais juste un être qui partage son expérience de vie, ses outils, et ses connaissances en exposant au grand jour sa propre vie et sa vulnérabilité d’être tout simplement …humain.
Gratitude pour ces moments. »

Michèle, Vertou

Témoignages