« Merci beaucoup Eric pour ce massage , ce voyage à l’intérieur de moi-même.

Moi qui me suis toujours sentie comme la Femme initiatrice, celle qui offre, qui prend soin de l’autre, ce que j’ai reçu est un magnifique cadeau.

Tout d’abord un protocole sacré qui place le massage sur le plan spirituel et énergétique. L’intention réparatrice que tu m’as invité à poser fut un acte fort, je me suis clairement positionnée avec une intention très personnelle, que j’ai eu envie de clamer haut à voix haute.

Après avoir accepté que j’avais seulement à accueillir ton massage, pour moi, rien que pour moi, sans contre partie vis à vis de ton corps, je me suis alors abandonnée à mes sensations, à mes ressentis. D’abord la chaleur et le bercement en position yab yum, ensuite l’extraordinaire douceur du massage du ventre, si tendre, et puis les cotés, la poitrine, jusqu’à la nuque. Tes caresses enveloppantes, la sécurité que tu apportes, tant dans le respect, la bienveillance que dans la contenance physique que tu m’offrais ; tout cela me fut précieux. Ce contenant, tel que le décrit Jacques Ferber, je l’ai pleinement ressenti, et effectivement, il est si rassurant, que j’ai laissé mon corps, mon féminin s’exprimer, se mouvoir en toute liberté. Parfois des positions très toniques, qui me surprennent encore quand j’y repense, et parfois dans un abandon total. J’en suis ressortie très forte, forte de l’expression de ma féminité, solide d’être moi-même !

Mon sourire intérieur m’a accompagné tout au long de ce voyage…

Avec toute mon amitié, »

Claire, Masseuse, Pleuguenec

Témoignages