« Namasté Eric,

Je souhaitais partager avec vous quelques pensées sur notre rituel de dimanche dernier, sur lequel j’ai encore du mal à mettre des mots, mais qui, je le sens, va durablement irriguer mes jours à venir.

Car, bien au-delà de la merveilleuse vague de bien-être donnée par votre massage, c’est avant tout à un voyage avec tout mon être, auquel vous m’avez invitée. J’y ai plongé avec une spontanéité et un naturel que j’ai presque envie de qualifier de « magique », et durant lequel j’ai eu la sensation d’être « saisie » dans mon corps et dans mon être tout entier.

J’ai été émue par la beauté qui émanait des mouvements que vous insuffliez à mon corps, de nos deux corps qui s’accordaient, se répondaient et semblaient exécuter une sorte de danse, fluide et continue. Une beauté, que je ne voyais pas, ayant décidé de vivre cette expérience les yeux fermés, mais que je ressentais, pleinement.

Il y avait là une harmonie parfaite à laquelle je pouvais goûter et dont la source semblait inépuisable – et ce fut un sentiment de profonde libération.

J’ai également fait l’expérience d’être totalement présente dans la sensation du plaisir que me donnait vos mains sur mon corps (fait rare, mon esprit n’a quasiment jamais vaqué vers d’autres rives) tout en ayant très vite conscience de vivre au-delà de ce corps – à la fois dans mon corps et à l’extérieur de celui-ci, dans un état d’expansion / communion avec le tout.

Enfin, j’ai peu à peu découvert et continue aujourd’hui à le faire, qu’il existe un espace d’infinie douceur et d’intensité. Je suis d’ailleurs ressortie avec la sensation que c’était le message et le « sens » de ce rituel pour moi ce jour là : j’avais autant besoin de recevoir de la douceur que de la ressentir en moi, intensément.

Je n’ai donc qu’une chose à vous dire – merci du fond du cœur! C’est un magnifique cadeau et chaque jour j’y pense avec le désir de conserver le plus longtemps possible la si belle énergie de ce voyage. »

Karine, Paris

Témoignages