Depuis que je m’intéresse au Tantrisme, je rencontre des praticiens tantriques et/ou des tantrikas. Je souhaite connaître et partager leur vision du Tantrisme. Je réalise donc une série d’interviews courtes.
Aujourd’hui, j’ai envie de me prendre au jeu de l’interview et de m’interviewer moi-même.

1) Qui es-tu?

Je m’appelle Eric LAFONTAINE et je vis dans les Yvelines (78) en région parisienne. J’accompagne les Femmes vers leur épanouissement et les Hommes et les Femmes vers leur transformation.

2) Quelles sont les raisons qui m’ont amené au Tantrisme?

Je me définis comme un « chercheur », dans le sens anglais « seeker », comme un explorateur. J’expérimente des philosophies de vie. Une manière de vivre au-delà des apparences de notre monde, et contacter mon être, mes racines. Qui suis-je réellement? Pour quoi suis-je fait?

2bis) Comment ai-je rencontré le Tantrisme?

J’ai tout d’abord découvert le massage tantrique. Par le biais de magnifiques videos réalisées par un institut allemand que je me suis procurées. A l’aide de ces videos, j’ai rapidement pratiqué une première fois afin d’en vérifier les bienfaits. Plus que satisfait, j’ai ensuite reçu différents massages tantriques et me suis rendu compte de la diversité des praticiennes, des massages, des ressentis, des lieux et des tarifs.
Une rencontre lors d’un évènement de praticiens m’a expliqué que le Tantra ne se  limitait pas au massage et était bien plus vaste. Intéressé, j’ai suivi son conseil et ai participé à un WE à Paris organisé par Daniel ODIER, un maître Tantra. J’ai alors découvert une forme de méditation, des mots, un sens de l’esthétisme et un personnage. J’ai poursuivi par la lecture de ses ouvrages et par un deuxième WE puis par un stage Massage à Berlin.
Puis ce fut au tour de rencontrer Eric BARET en stage dont une amie m’avait fait l’éloge. Ce fut intense, mystique et nouveau. Une nouvelle porte s’est alors ouverte.
Osho s’est invité à son tour sous la forme de musique de méditation, de méditation et d’ouvrages recueillant ses discours.

3) De quelle manière pratiqué-je le Tantrisme personnellement aujourd’hui?

Je médite quotidiennement en fonction de mes envies en piochant dans les méditations tantriques qui m’ont été enseignées. J’essaye de vivre et ressentir chaque instant présent en conscience. Lorsque je respire, lorsque je mange, lorsque je bois, lorsque je regarde, lorsque je parle, lorsque j’écoute, au contact des autres êtres…

4) Quels sont les bienfaits que je ressens?

Je ressens un bien-être, un épanouissement, une légèreté, une énergie, de l’amour, de la conscience et une ouverture à des relations sur d’autres plans.

5) Pour plus d’informations

Se rendre sur www.untantraaparis.com

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le tantrisme à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à pratiquer le Tantrisme!

Alors, qu’attendez-vous?

Eric

Si vous aimez cet article, sentez-vous libre de le partager via :

Blog