Je reviens enchanté du Festival tantra planète 2014 (3ème du nom) qui s’est tenu cet été au Château de Bellevue, magnifique domaine proche de Châtenois dans le Jura français.
J’y ai passé 4 jours splendides et y ai partagé de belles énergies avec la nature environnante, ma « famille » (Graham, Elisa, Elsa, Christine, Rabia, Christophe & Laurent), les autres participants et les enseignants.

Au programme: méditation, massage, danse, explorations corporelles et sensorielles.

Rythme

Les journées commencent à 7h, pour ceux qui le souhaitent, par une méditation d’1 heure.
Puis de 9h30 à 10h30, tous les participants se réunissent en musique dans la plus grande salle dans un esprit festif et convivial avant d’être mis au parfum du programme de la journée par les enseignants et organisateurs:
– ateliers de la matinée de 11h à 13h
– ateliers de l’après-midi de 14h30 à 16h30
– partage en famille de 17h à 18h
– spectacle du soir de 21h à 23h

Il est également possible de recevoir des soins individuels par des professionnels en dehors ou pendant les ateliers.

Les 3 repas végétariens quotidiens sont copieux et pris en plein air dans l’herbe, sur un muret, sur des tables, à l’ombre ou au soleil et sont proposés en mode self-service.

Participants

Les participants sont des hommes et des femmes de tous âges qui viennent principalement de France, de Belgique et de Suisse. Ils sont venus en couple ou en célibataire. Il règne une ambiance conviviale.

Enseignants

Les enseignants sont de qualité, possèdent des énergies particulières et des expériences différentes. Point important à mes yeux: les ego sont suffisamment dilués pour éviter toute « guerre » de pouvoir ou conflit. Quel bonheur!

Cadre

J’ai trouvé que le cadre proposé était riche, varié, de qualité, international, bienveillant, respectueux, libre, dans l’ouverture du coeur et de la conscience.
Rien n’est imposé, tout est à choisir… en conscience.
J’ai pu ainsi respecté mon propre rythme et ai parfois éludé une méditation par ci, un atelier par là, ai reçu un soin ou me suis promené dans les bois environnants. J’ai pu participer à des discussions intéressantes et spontanées. Je me suis repu de « hugs ». Lors des ateliers, j’ai également vécu et partagé des expériences à des degrés d’intensité divers, certains chargés émotionnellement, d’autres énergétiquement.

Cet article contient des mots qui cherchent à décrire ce qu’est ou ce que n’est pas le Festival tantra planète à mon sens. La meilleure compréhension restant l’expérimentation, je vous invite à participer au prochain Festival tantra planète! A bientôt!

Eric

Pour plus de renseignements:
http://tantrafestival.wordpress.com/

Si vous aimez cet article, sentez-vous libre de le partager via :

Blog