Ressentis et visualisation

« Dans les descriptions traditionnelles de l’éveil de Kundalini, il est dit que Kundalini réside dans le mooladhara sous la forme d’un serpent enroulé et que lorsque le serpent s’éveille, il se déroule et jaillit à travers sushumna (le passage psychique au centre de la moëlle épinière), ouvrant les autres Chakras à son passage (voir Sir John Woodroffe, « The Serpent Power »). Brahmachari Swami Vyasdev, dans son livre « Science of the Soul », décrit l’éveil de Kundalini comme suit :
«  »Sadhakas » ont vu la sushumna sous la forme d’une tige ou colonne lumineuse, un serpent jaune or, ou parfois tel un serpent noir et brillant de 10 pouces de long aux yeux rouges sang tels des charbons ardents, la partie avant de la langue en vibration et brillante tel un éclair, remontant la colonne vertébrale.« 
Extrait de « Kundalini Tantra » de Swami Satyananda traduit par mes soins.

« Lorsque les conditions sont réunies, la Kundalini s’éveille. Elle monte dans la colonne vertébrale, atteint le troisième œil (Agya Chakra) sans causer la moindre douleur ; on se sent complètement calme, silencieux et conscient. Lorsqu’elle pénètre le dernier centre (Sahasrara) et perce la membrane fontanelle, le sujet commence à sentir la brise fraîche des vibrations.

La rivière d’eau est, tout d’abord, le flot de vibrations fraîches émises par l’Energie primordiale de Dieu. Effectivement au moment de la réalisation de Soi, on peut sentir la brise fraîche de ces vibrations ou, selon leur force, c’est une rivière fraîche qui coule dans les doigts, les mains, éventuellement dans tout le corps. A un stade plus avancé, l’eau de Vie appelé désormais « le nectar » est ressenti comme une douche qui descend du sommet du crâne et qui remplit le système nerveux autonome et le système nerveux central d’une béatitude indescriptible.« 
Extrait de « L’avènement » de Lotus Heart

Guérison

« La Kundalini s’élève, votre système nerveux parasympathique est activé. Vous n’avez rien d’autre à faire que de savourer l’expérience sans faire aucun effort ; le processus de votre seconde naissance est « sahaj », spontané. Votre Kundalini est votre propre mère spirituelle. Vous êtes son unique enfant. Elle vous a accompagné(e) dans toutes les vies antérieures, enregistrant toutes vos actions, bonnes et mauvaises. Les conséquences de vos erreurs se sont répercutées sur vos Chakras en les endommageant. Il faudra du temps pour les réparer. Elle a patiemment attendu à travers toutes vos vies le moment de sa manifestation, le moment où elle peut vous introduire à la joie du divin. Elle ne peut ni vous blesser, ni vous faire du tort, mais s’appliquera graduellement à guérir votre corps physique et à réparer vos Chakras.

La zone décrite comme le vide correspond à l’état de condition habituel de l’esprit humain (océan d’illusion) qui ne pourra se clarifier que par l’ascension de la Kundalini à travers cette partie du corps.« 
Extrait de « L’avènement » de Lotus Heart

Et vous, quelle question vous posez-vous sur la Kundalini ?

Eric

Si vous aimez cet article, sentez-vous libre de le partager via :

Blog