J’ai récemment reçu le message d’un homme attiré par le plaisir des Femmes et intéressé par le massage du Yoni. Le contenu de son message a ravivé en moi de lointains souvenirs et fait echo au rapport de l’Homme avec le plaisir de la Femme.

Car plus jeune, j’avais cette croyance limitante bien ancrée que lors de l’acte sexuel, le rôle de l’Homme était de faire jouir la Femme. Et j’étais donc, moi-même, à cette époque très focalisé par le plaisir de la Femme. Jusqu’à en faire un devoir de performance, une récompense et m’oublier.

De mon point de vue et de mon expérience, le plaisir de la Femme n’est pas assujetti au bon vouloir ou à la compétence de l’Homme. Plutôt à sa prise en main.
La Femme n’a pas besoin de l’Homme pour accéder au plaisir. Elle a tout en elle pour le vivre pleinement et de belle manière.
Elle a parfois entravé de manière consciente ou inconsciente cette joie de laisser circuler l’énergie en elle.

Une personne extérieure peut alors être nécessaire.

Cette conclusion toute personnelle découle de mon cheminement propre et des 7 dernières passées à accompagner les Hommes, les Femmes et les Couples.

Lors de ces accompagnements, il m’est arrivé d’être le témoin privilégié de l’éclosion et du développement du plaisir de la Femme lorsque celle-ci s’est sentie suffisamment en sécurité et à l’aise pour le partager, et sans pour autant l’induire.

Le rôle de l’Homme dans la rencontre est alors de fournir à la Femme un espace sécurisé dans lequel il la soutient, lui permettant d’évoluer comme elle le souhaite. Tout en accueillant son propre plaisir. Il est alors temps de le partager.

Eric

Crédit image : Lucy CAMPBELL / www.lupiart.com

Si vous aimez cet article, sentez-vous libre de le partager via :

Blog