Partie divine

Nous possédons tous, en tant qu’être vivant, en tant qu’être humain, une partie divine en nous. Que nous pouvons également nommer Lumière, Rayonnement, Force de vie, Amour…

Quels que soient nos actes, nos paroles, nos croyances, nos idées, nos pensées, nos cultures, nos éducations.

Cette étincelle de Vie, aussi petite soit-elle, aussi imperceptible soit-elle est fondamentalement présente en chacun de nous. Et elle ne souhaite qu’une seule chose : croître, se développer en nous et contacter toutes nos cellules, dépasser nos corps physiques et énergétiques et se déployer vers l' »extérieur ». Contacter l’autre, le cela, le Grand Tout, et ne faire qu’Un avec l’univers.

Ainsi « Namaste » est un simple rappel. Chaque fois que « Namaste » est prononcé par la parole et/ou le geste, rappelle que Je suis, que Tu es, que Vous êtes, que Nous sommes avant tout des êtres de « lumière », produit de l’Amour et emplis d’Amour et que nous nous sommes incarnés sur cette Terre afin de l’expérimenter et de le partager. Qu’attendons-nous pour le partager ? Des évènements extérieurs qui viendraient bouleverser nos habitudes ? La Vie, c’est maintenant !

Charge à moi, à toi, à vous, à nous de développer cette étincelle en nous… ou pas.

Charge à moi, à toi, à vous, à nous d’exprimer cette étincelle… ou non.

Il suffit parfois d’un regard, d’un sourire, d’un geste d’affection ou d’une caresse, d’une présence…

Eric

(sources : « L’amant tantrique » de J. FERBER / www.pravaha.be / wikipedia / www.yogajournal.com / www.wakingtimes.com)

Si vous aimez cet article, sentez-vous libre de le partager via :

Blog